• S�lectionnez Editeur
    English
Suivez
nous sur        
Contactez nous
05 61 15 47 00
Du lundi au samedi
De 10h00 à 19h00

Saviez-vous que…

…LES ÉTUDES CONFIRMENT QUE LES EFFETS DE LA CRÉATINE SONT AUGMENTÉS APRÈS L’ENTRAÎNEMENT. Si vous prenez de la créatine (et vous devriez le faire parce que ses effets positifs ont été démontrés maintes et maintes fois), vous aurez pu vous rendre compte que beaucoup d’entreprises et marques conseillent de la prendre avant, durant ou après…

Saviez-vous que…

…L’ACIDE AMINÉ LEUCINE PEUT AMÉLIORER LA VALEUR ANABOLIQUE DE N’IMPORTE QUEL ALIMENT PROTÉINIQUE QUE VOUS INGÉREZ. Les dernières études ont confirmé qu’en plus d’apporter les blocs structurels pour la formation de nouveaux tissus, l’acide aminé leucine agit comme un messager chimique qui met en marche une voie de synthèse protéinique appelée mTOR. En effet, plusieurs…

Saviez-vous que…

L’eau, à 70%, est l’élément le plus abondant du corps humain, ainsi que des muscles, à 72% ? Bien qu’elle n’apporte pas une seule calorie, elle est essentielle pour l’organisme parce que toutes les fonctions métaboliques ont lieu dans un environnement liquide. D’ailleurs, c’est le véhicule par excellence pour expulser les toxines et contribuer à…

Saviez-vous que…

Il existe un supplément nutritionnel qui apporte en une seule dose tous les nutriments, y compris vitamines, minéraux, antioxydants, enzymes, phytonutriments et la fibre de 5 rations de fruits ou de légumes ? Il constitue une garantie nutritionnelle pour tous ceux qui, en raison des exigences d’une diète basse en hydrates de carbone, par choix…

Saviez-vous que…

Après une période d’activité physique exténuante, comme une séance d’entraînement, le métabolisme expérimente une accélération temporaire –d’environ 90 minutes– de presque toutes ses fonctions, notamment de celles concernant l’absorption et la reconstitution des éléments dépensés à l’effort ? C’est le moment indiqué pour consommer des protéines et des hydrates de carbone de digestion rapide, car…

Saviez-vous que…

Le sel provoque la rétention d’eau et que son accumulation sous la peau « efface » les muscles et leur définition ? De surcroît, il élève la tension artérielle et peut porter atteinte au bon  fonctionnement des reins. D’autre part, il est scientifiquement démontré que la cellulite est plus fréquente chez des personnes retenant de l’eau, car…

Saviez-vous que…

La fibre est un hydrate de carbone qui n’apporte pas une seule calorie parce que l’appareil digestif humain manque des enzymes nécessaires pour le digérer ? Cependant, elle est indispensable pour l’alimentation humaine pace qu’elle favorise le transit intestinal, aide à réduire les niveaux de cholestérol et nettoie le côlon de déchets métaboliques. On chiffre…

Saviez-vous que…

Le corps humain est fait pour mener à terme une activité énorme, avec une consommation modérée de calories ? De là que fréquemment nous ne réalisions pas que pour brûler simplement 100 calories (celles qu’apporte une pomme de taille moyenne), il faut être 79 minutes assis, 19 en train de marcher ou 5 en courant.…

Saviez-vous que…

Le muira puama est un arbre de jusqu’à 5 mètres de haut qui pousse dans l’Amazonie brésilienne ? Historiquement, on a donné un emploi médicinal à toutes les parties de ce végétal, mais ce sont surtout l’écorce et les racines qu’on utilise actuellement. Les indigènes l’utilisent pour un grand nombre d’emplois thérapeutiques : comme tonifiant…

Saviez-vous que…

Le tribulus terrestris, ou trigonella foenum- graecum, est un végétal ayant une longue tradition dans les médecines traditionnelles de la Chine, l’Inde et la Grèce, où il est principalement utilisé contre l’infertilité et l’impuissance et comme traitement rajeunissant ? En Occident, on a eu notice de cette plante à travers les haltérophiles bulgares, qui lui…

);